PTAH-INFACT
PTAH-Infact, en appui à la GEF de l’établissement, est une plateforme de sécurisation du processus de traitement comptable des commandes et des factures de transport sanitaire.
Directement en lien avec PTAH-CRTE, notre outil de gestion automatisée des transports sanitaires, ce module permet un contrôle efficace en mettant en place des automatismes de calcul.
Intuitif
Grâce à une interface simple et intuitive, la validation des montants de transport est facilitée.
Système optimisé
Les algorithmes d’optimisation permettent de déléguer à l’outil la valorisation automatique des montants des transports ainsi que la demande de validation aux transporteurs dans un souci de gain de temps pour l’établissement.
Paramétrable
La solution logicielle s’adapte à tout type d’organisation et de structure hospitalière, du CHU à la clinique.
Organisation améliorée
Avec PTAH-Infact, le gain de temps et la simplification des processus sont bien réels. Les outils statistiques fournis permettent d’améliorer et de faire évoluer les organisations hospitalières : un univers BO est disponible.
Une couverture globale
sur toute la chaine : du transport à la facturation
Paramétrage de la totalité des règles de facturation des marchés de transport sanitaire
Validation assistée et valorisation automatique de chaque course
Régulation automatisée et envoi numérisé des demandes aux transporteurs
Portail Infact à l'hôpital et portail société chez le transporteur
pour validation conjointe des montants de chaque course avant facturation
Transmission à la GEF des lignes de transport valorisées validées (possibilité de regroupement)
Pour création d’une commande en vue d’un rapprochement à réception de la facture
Nos utilisateurs témoignent
PTAH-Infact nous intéressait énormément pour fluidifier la chaine de la commande jusqu’à la validation avec le prestataire ainsi que de pouvoir faire retomber ses informations sur notre GEF. L’avantage, c’est de ne plus avoir à recontrôler car tous les contrôles sont faits en amont : à la fois par le paramétrage de PTAH (distances, prix, péages, etc.) puis il y a une validation du transporteur, et de l’établissement à la fin. On fluidifie ainsi la liquidation et le mandatement. Nous avons environ 400/500 commandes par mois.
Mr Jean-Christophe REYNIER-MONTLAUX, Attaché d’administration Hospitalière
CHIC Alpes du Sud Gap/Sisteron
Automatisez le traitement comptable des factures de transport sanitaire
Au-delà de la mise en oeuvre du dispositif Chorus Pro dont il maximise les apports, PTAH-Infact est une vraie valeur ajoutée pour une meilleure efficience :
• limiter la charge des contrôles,
• libérer du temps aux hospitaliers en charge du « service fait »,
• traiter les litiges en amont de l’émission de la facture par le prestataire,
• fiabiliser l’ensemble des traitements des transports sanitaires,
• sécuriser le budget, et l’exécution des marchés de transport sanitaire.
Les + de PTAH-INFACT
Un traitement des litiges en amont de l'émission de la facture
Avec ce module, les litiges pourront être traités avant l’émission de la facture par le prestataire, ce qui fait gagner du temps et sécurise le budget.
Un haut niveau d’interfaçage avec la GEF
PTAH-INFACT donne la possibilité aux GEF de créer des commandes, de valider et liquider automatiquement les factures de transport sanitaire correspondantes.
Une chaine fluidifiée et simplifiée
L’avantage, c’est de ne plus avoir à recontrôler les factures car les validations se font en amont grâce au paramétrage de PTAH (distances, prix, péages, …), ainsi qu’à la double validation du transporteur et de l’établissement. On fluidifie ainsi la liquidation et le mandatement.